Sortons les cotillons !

  Société

On l'a tellement attendu, on s'est tellement battus, on a tellement marché, argumenté, râlé,partagé,été éc½urés : le sénat vient d'adopter (eh eh eh)...

 

La sphère dominante et l'homosexualité comme...

  Cinéma

La filmographie de Gus Van Sant constitue une ½uvre polymorphe, tant dans sa forme que dans les sujets traités. Cependant, certains thèmes récurrents...

 

INFRAROUGE : "SOUFFRE-DOULEURS

INFRAROUGE : "SOUFFRE-DOULEURS - Ceci est un film documentaire qui dénonce le harcèlement scolaire, il a été diffusé le mardi 10 février sur France 2. Source ! http://www.leblogtvnews.com/2015/01/mardi-10-fevrier-l-antenne-de-france-2-se-mobilise-contre-le-harcelement-scolaire.html

            Il m'a semblé important de vous partager cette information, c'est une grande amie a moi qui a tourné dans ce film-documentaire et qui m'en a parlé. Je tenais donc à vous en faire part, le harcelement scolaire et trop souvent mis à l'ecart, nous n'en parlons pas assez, je vous demande vous immobiliser, il faut faire monter l'audience! 

 

QU’EST-CE QUE LE HARCÈLEMENT EN MILIEU SCOLAIRE ?

Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique. Cette violence se retrouve aussi au sein de l’école. Elle est le fait d’un ou de plusieurs élèves à l’encontre d’une victime qui ne peut se défendre.

Lorsqu’un enfant est insulté, menacé, battu, bousculé ou reçoit des messages injurieux à répétition, on parle donc de harcèlement.

Les 3 caractéristiques du harcèlement en milieu scolaire :

  • La violence : c’est un rapport de force et de domination entre un ou plusieurs élèves et une ou plusieurs victimes.
  • La répétitivité : il s’agit d’agressions qui se répètent régulièrement durant une longue période. 
  • L’isolement de la victime : la victime est souvent isolée, plus petite, faible physiquement, et dans l’incapacité de se défendre.

Le harcèlement se fonde sur le rejet de la différence et sur la stigmatisation de certaines caractéristiques, telles que :

  • L’apparence physique (poids, taille, couleur ou type de cheveux)
  • Le sexe, l’identité de genre (garçon jugé trop efféminé, fille jugée trop masculine, sexisme), orientation sexuelle ou supposée
  • Un handicap (physique, psychique ou mental)
  • Un trouble de la communication qui affecte la parole (bégaiement/bredouillement)
  • L’appartenance à un groupe social ou culturel particulier
  • Des centres d’intérêts différents

( source : http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/quest-ce-que-le-harcelement/quest-ce-que-le-harcelement-en-milieu-scolaire/ )

 

 

Tags
Partager cet article

Qui est le rédacteur?

Sweetie Femme 19 ans
FR, Moselle
Message privé
Ses articles
Offrir Premium
Profil de Sweetie
Voir ses photos

Voter pour cet article

Sujets proches

{news.titre}

{news.description}