Girl Talk

C'est en mars 2013 que l'artiste Kate Nash décide de revenir avec un troisième album intitulé Kate Nash. Celle qui avait auparavant enchanté les oreilles britanniques avec son titre Foundations est de retour avec un opus décidément plus rock et plus décalé que les deux précédents.

L'instant Wikipédia

En 2005, une jeune femme fraîchement débarquée sur MySpace commence à se faire connaître et produire des titres. Ce n'est que deux ans après que sort Made of Bricks, entraîné par le fameux premier titre Foundations. Elle, c'est Kate Nash : originaire de Londres, elle étudie les arts de théâtre ainsi que le piano et la guitare, ses deux instruments de prédilection. Son premier album est bien accueilli, il est un mélange de musiques pop et électro, emportées par sa voix suave et son accent résolumment "british". Kate Nash connaît donc un succès grâce au site web MySpace, à l'instar de Lily Allen, dont l'univers rappelle celui de Kate.

2010, c'est avec My Best Friend Is You que la jeune anglaise s'affirme, et réussit une nouvelle fois le pari de mettre en chanson le quotidien et les habitudes, et de les rendre fantastiques. C'est l'exemple du premier single Do-Wah-Do et son refrain entraînant. Cet album plus énergique la transporte et la place haut dans les différents classements à travers l'Europe.

Mais aujourd'hui, celle qui ne mâche pas ses mots prouve une nouvelle fois son talent.

Girl Talk

Le 4 mars 2013 sort Girl Talk. Le premier single Death Proof avait déjà été révélé en novembre passé sur un EP. Inspiré du film de Tarantino, il était précurseur de titres encore plus trash que ces précédentes productions. Et ce fut le cas.

Les raisons d'écouter cet album: Fri-end?, Sister, All Talk et Rap For Rejection annoncent le ton, ils sont électriques, colériques ; à l'inverse Part Heart, OMYGOD! pour exemple sont plus doux, sans perdre en énergie. Quoi qu'il arrive, chaque chanson peut plaire.

Ce qui fait qu'on ne doit pas l'essayer : rien, à part si on est vraiment réfractaire au charme britannique et aux voix féminines. Autrement, un petit coup d'oreille ne représente pas une réelle perte de temps, même en musique de fond, il est impossible de ne pas tendre ses esgourdes afin d'apprécier ce parfait moment musical.

 

L'objectivité n'était pas de mise dans cet article, mais si ça vous tente, vous pouvez toujours consulter My Ignorant Youth, le site de Kate Nash, où vous pourrez trouver les paroles des chansons de Girl Talk, et découvrir cette chanteuse unique au caractère bien trempé, et son univers fantasque et dérangé.

Girl Talk, à classer dans sa CDthèque.

Partager cet article

Répondre à Girl Talk - commentaires sur le forum
Ananas
 
Date 21/03/2013 9:25

Whouhou, cool cool cool ! J'aime bien Sister.


echyd
 
Date 10/03/2013 0:57

Actu : Girl Talk C'est en mars 2013 que l'artiste Kate Nash décide de revenir avec un troisième album intitulé Kate Nash. Celle qui avait auparavant enchanté les oreilles britanniques avec son titre...


Répondre à Girl Talk - commentaires

Image relative

Voter pour cet article

Sujets proches

Les chansons gays

Les chansons gays, voilà un thème récurrent sur Zag, Out magazine à réalisé un classement des 100 albums "les plus gays de tous les temps"!

Non ! La musique classique n'est pas dépassée

La musique classique ? Vieux, pour les vieux, et en plus pour les vieux riches. Mais c'est faux, archi-faux ! Ludwig Van Beethoven écrivait du jazz, Johann-Sebastian Bach a inspiré Lady Gaga, de...

Beyoncé - I Am...Sasha Fierce

L'une des stars les plus convoitées du R&B nous revient avec son troisième album solo.

Le Retour du Roi de la Pop

Génie précoce ou roi de la pop pour certains, dangereux mégalo pour d'autres, Michael Jackson reste sans aucun doute l'artiste le plus controversé de l'histoire. Homme de tous les extrêmes, dans ses...

Cher revient à Las Vegas!

Cher encore et toujours de retour ... à Las Vegas ! A partir du 6 mai 2008 au Colosseum, elle nous promet une série de spectacles "aux effets visuels à couper le souffle"...