Train_Thalys_728x90

Ces Noénautes qui débarquent dans vos vies.

C'est un petit livre sympa. C'est un petit livre qu'on pourrait presque oublier de regarder. C'est un petit livre qui a décidé de ne pas jouer les règles habituelles des circuits d'édition. Les Néonautes, c'est un livre, c'est un auteur, c'est une communauté, c'est un phénomène viral qui n'attend que vous pour se propager. Bientôt l'épidémie ? On l'espère !

Franchement, avouez-le. Quand on vous parle de « feuilleton », vous pensez à votre grand-mère posée devant sa télé, qui caresse ses trente-deux chats, armée de deux magnifiques charentaises. On ne vous en voudra pas. Seulement voilà, le roman-feuilleton, c'est un peu différent. Déjà, dans votre esprit, ça sent le XIXème siècle, le vieux journal et les gravures d'illustration un peu rigolotes. Perdu encore, mais bien essayé.

Allez, on vous le dit. Aujourd'hui, le roman-feuilleton à suivre, c'est ça :

 

 

 

C'est pas tout neuf, ça vient pas de sortir mais ça fait déjà du bruit. Pourquoi ?

Déjà parce que l'histoire est drôlement chouette. Plus qu'une chouette même. C'est aussi chouette qu'un noénaute. C'est dire. Mais un noénaute, c'est quoi ? Eh bien justement, pour le savoir, il va falloir lire. Lire. Lire.

Lire quoi ? Un roman-feuilleton pardi ! Un roman-feuilleton aussi drôle que rythmé, avec des personnages sexys, des illustrations même pas volées sur internet et un héros au prénom aussi enthousiasmant que peut l'être Enguerrand. Enguerrand est un noénaute. Ah ah, mais vous ne savez toujours pas ce que c'est ? Je vous ai déjà donné la solution.

Et c'est là que ça devient encore plus chouette. Parce que voilà, pour lire, c'est facile. C'est gratuit. C'est sur internet. Mais surtout c'est … libre de droit.

Ainsi, Smartarded, le premier tome du Cycle des Noénautes est aussi le premier livre tombé dans le domaine public AVANT la mort de son auteur. Son auteur, parlons-en. Il s'agit de Pouhiou, une surface interactive qui vous raconte des histoires aussi tordues que celles que les noénautes peuvent trifouiller dans vos cervelles. Joignable par facebook et un peu partout aussi, l'auteur parle à ses lecteurs et en fait de véritables acteurs de la diffusion de son livre. Lire, commenter, diffuser, coller les auto-collants de promotion, tout ça permet de faire connaître le livre, mais surtout, d'entrer dans une communauté toute neuve, à la croisée des mondes entre geeks, gays et binoclards à lunettes coincés dans le fond de la bibliothèque.

Le deuxième tome est en route. Je ne vous en dis pas plus. Rien ne sert de vous donner des extraits. Après tout, l'intégralité des extraits du livre s'offre à vous comme Jean-Yvette sur le tas de foin jeudi dernier. Aucune raison d'hésiter.

A noter : Une version papier est disponible à prix coûtant, pour soigner vos petits yeux et votre porte-monnaie anorexique. La vie est jolie.

 

« Allez, viens, on est bien. »

 

 

Partager cet article

Qui est le rédacteur?

mulch Femme 25 ans
FR, Nord
Message privé
Ses articles
Offrir Premium
Profil de mulch
Voir ses photos

Image relative

Voter pour cet article

Sujets proches

PAZ 2013, kézako ?

Depuis quelques jours circulent sur ZAG ces trois lettres et ces 4 chiffres. Mais que signifient-ils ? Tout simplement le retour d'un concept qui a vu le jour en 2011. Explications.

Du Domaine des murmures ou la vie d'une jeune femme recluse au Moyen-Age

Le deuxième roman de Caroline Martinez explore la psyché humaine au temps du Moyen-Age

"Alger Sans Mozart", roman de regards croisés sur l'Algérie.

"Alger Sans Mozart", de Messieurs Canesi et Rahmani, est ce que j'appelle une bonne surprise. Un roman historique, sans "h" majuscule. Il raconte des histoires, au sein de l'Histoire,...

Navigateur web Opera: C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes

Vous les connaissez bien : Google Chrome, Internet Explorer, Firefox, Safari. Mais connaissez vous Opéra ? Le navigateur web européen a sorti sa version 15 pour succéder à la 12.10. Malgré ses faibles...

Quel idéal pour la culture gay ?

Tous les représentants de ce qu'on appelle la "communauté homosexuelle" ne cessent de clamer le droit des gays à s'exprimer librement dans tous les domaines et revendiquent leur appartenance à un...

Muggle Quidditch : quand le sport fait un pas vers la trans-identité et l'égalité des genres

Alors que font rage de nombreux débats sur l'égalité des genres dans le sport et le respect des différences, focus sur le Muggle Quidditch, version adaptée du sport fictionnel inventé par JK Rowling,...

Take your medication Roman

Nicki Minaj a fait une entrée fracassante dans la sphère musicale avec son album "Pink Friday". Qu'en est-il, avec "Pink Friday : Roman Reloaded" ? La relève est-elle assurée ?

"Tais-toi, je t'en prie" ou l'immersion dans l'univers du nouvelliste américain Raymond...

"Tais-toi, je t'en prie", premier recueil de nouvelles de Raymond Carver nous fait pénétrer dans le quotidien de l'Amérique profonde des années 70-80. Tentative d'analyse.

La Revue Monstre invitée au Mac/Val

La Revue Monstre, revue sous-titrée pour ces trois premiers numéros "Revue d'exploration pédé pour la décennie" puis en attendant le quatrième "La Revue qui épuise le Genre" est...

Le voyage d'hiver d'Amélie Nothomb

"Il n'y a pas d'échec amoureux", Amélie Nothomb. Quand l'Amour et Paris sont réunis dans un livre écrit par une auteur des plus talentueuse : le mariage est parfait.