Caro Emerald

Du mambo jazz néerlandais, ça vous branche ?

En mai 2007, Caro Emerald reçut un appel de producteurs néerlandais, Jan van Wieringen et David Schreurs. Avec un autre producteur et le célèbre Vince Degiorgio (parolier des Atomic Kitten, A-Teens, N'Synch entre autres), ils avaient écrit un titre destiné à de la J-Pop, mais leur chanteuse ne pouvait pas l'interpréter. Ils avaient besoin de quelqu'un rapidement, et c'est ainsi que Caro Emerald s'est retrouvée à chanter la démo de "Back It Up".
Caro étant tombée amoureuse de cette chanson, elle décida de l'ajouter à son répertoire. Un an plus tard, elle eut l'occasion de chanter "Back It Up" sur AT5, une chaîne de télévision locale à Amsterdam. L'effet fut immédiat : les téléspectateurs se mirent à parler sans cesse de cette jolie fille et de sa chanson entraînante. Caro et un ami produirent une vidéo amateur qui finit sur YouTube, et là encore, ce fut le déferlement : les gens la suppliaient littéralement de mettre la chanson en vente sur iTunes.
Mais avec seulement une chanson à son actif, Caro, accompagnée de son équipe, décida de se concentrer sur un album complet. Inspirée par des films et des musiques sortis des années 40 et 50, la bande commença à travailler sur de nouveaux titres. A l'automne 2008, David s'envola pour Toronto, chez Degiorgio, pour écrire les paroles, et il revint avec 7 titres et une idée directrice pour l'album. Quelques mois plus tard, Vince vint à Amsterdam afin de finaliser le disque. Le résultat : un CD entraînant et des plus accessibles, contenant du jazz de salon, du tango de cinéma, du mambo sonnant comme s'il avait été enregistré en 1951 à Hollywood, bien que les rythmes énergiques et les titres pêchus rappellent que c'est véritablement en 2009 que Caro Emerald appose sa griffe au monde musical.
Son album, "Deleted Scenes From The Cutting Room Floor", sorti le 29 janvier 2010, est entré directement en tête des charts aux Pays-Bas.

 

La musique de Caro Emerald est vraiment entraînante, les rythmes sont quasiment naturels avec quelques inventions qui en font une musique originale, agréable et très accessible.

 

Visionnez le clip de Back it up de Caro Emerald

Partager cet article

Répondre à Caro Emerald - commentaires sur le forum
julianitooo
 
Date 07/02/2011 19:08

Top of the top L'album déchiiiiiire ! =DDD



 
Date 04/02/2011 20:04

Trop bien , sa chanson Back It Up :D


Djarek
 
Date 31/01/2011 17:44

J'ai son album, et j'accroche, j'adore son style et sa voix, ça change des genres que j'écoute d'habitude ^^


DeepDepth
 
Date 31/01/2011 0:30

Actu : Caro Emerald Du mambo jazz néerlandais, ça vous branche ?Laissez vos commentaires à propos de l'article : Caro Emerald


Répondre à Caro Emerald - commentaires

Qui est le rédacteur?

DeepDepth Homme 22 ans
FR, Ile de France
Message privé
Ses articles
Offrir Premium
Profil de DeepDepth
Voir ses photos

Image relative

Voter pour cet article

Sujets proches

Amy Winehouse, 27 ans et décédée

Le 23 juillet 2011, la police londonienne retrouve Amy Winehouse à son domicile, décédée. Retour sur une vie et une carrière trop courtes.

Vous aimez la musique ? Vous aimerez ONE SHOT NOT

ONE SHOT NOT, les jam-sessions de Manu Katché, sur arte.

Les préjugés dans la Musique (Interview d'Artistes)

Le monde est depuis longtemps source de discriminations et de préjugés. Trop souvent des communautés ou des hommes sont mis de côté à cause de  « l'étiquette » qu'on leur colle à la peau. La liste est...

The Strokes Come Back

Angles, un album aux sonorités divergentes, nouvelles et créées par le groupe ! Une nouveauté chez les Strokes !

Sortie de l'album - Le point G - Christophe Madrolle

Dans son second album, Christophe Madrolle joue avec les mots, et avec les genres. Sexuellement correct, Le point G s'adresse à un public ouvert, et dérangé.