Tout pour plaire !

On se demande souvent ce que veulent les filles, mais que voulons-nous en retour, nous les hommes ? Et en particulier la gente masculine homosexuelle. En effet, à chaque rendez-vous, chaque rencontre en soirée ou en boîte il y a toujours ce désir de concrétiser avec quelqu’un.

Seulement comment choisir l’homme qui a toutes les caractéristiques pour plaire ? Ce sont des petits détails auxquels il faut apporter de l’importance, parce qu'en ces occasions nous pouvons rencontrer l’homme d’une nuit, tout comme l'âme sœur. C’est une expérience dont le niveau doit être relevé ! Les mecs, que voulez-vous ?

Nous avons tous des critères spécifiques sur l’homme en général. Il aura beau être brun, grand aux yeux foncés peut-être n’est-ce pas forcément lui qu’il nous faut. Et si dès le départ nous avions tout faux ! Ce n’est peut-être pas une histoire de critères, mais bien au-delà, quelque chose qu’on ne peut contrôler. Est-ce l’amour ou encore une de ces fameuses histoires d’une soirée qui au final n’aura rien donné. Bien sûr ce sont des instants spécifiques et qui font toujours plaisir, mais au-delà, si l’on pensait au-delà, qu’est-ce que nous voulons ? J’ai posé la question à de nombreux d’entre nous, et la réponse reste souvent la même : un mec qui est sympa, attentionné. Rien de plus basique mais qui finalement ne se trouve pas aussi facilement chez l’autre.

Seulement, savons-nous vraiment comment accéder à nos désirs idéologiques ? Oh oui il est l’heure de sortir un verre, c’est un sujet tellement habituel et qui au final beaucoup d’entre nous ne maîtrisons pas. Pour preuve, la plupart des gays se retrouvent sur des sites virtuels pour trouver l’âme sœur, un copain de passage, un plaisir pour une soirée (voyez comme la situation se dégrade). L’envie majeure reste qu’un homme doit être beau, charmant et qu’il ait toutes les qualités pour pouvoir être désiré. À vrai dire ce sont des critères superficiels, surtout pour le dernier, mais c’est un intérêt général que l’on retrouve bien souvent. Ce jeune doit aussi être attentionné, c’est pourtant une qualité que l’on devrait tous avoir, seulement nous ne pouvons pas lire dans les pensées de l’autre. Alors pour certains la romance est une qualité incontournable que l’homme « magique » doit posséder. Et s’il ne l’a pas, que faire ? Qu’importe, tant qu’il est beau, parce que s’il ne l’est pas pour vous alors se forcer ne ferait qu’aggraver la situation. C’est vrai, je l’avoue, nous avons tous des critères très différents de par nos goûts respectifs, mais en général d’un point de vue théorique, ce que nous voulons c’est la même chose : il doit être beau, intelligent, intéressant (qui ne va pas forcément avec l’intelligence) et adorable !

Notre beau prince — Oh oui ! Riche, ou beau, j’hésite — doit aussi savoir partager des instants de complicité, ce n’est pas une qualité, c’est un devoir. Et cette complicité doit aussi se retrouver à travers des soirées que l’on partage avec ses amis, et les nôtres. Après tout comment être sûr d’être complice avec son copain si l’on ne rentre pas dans son univers, et qu’est-ce que son univers en dehors de ses passions et surtout de ses amis, des personnes qui le connaissent plus que quiconque ?

Malheureusement la situation ne se passe pas comme on l’aurait voulu. Dans la plupart des cas, la personne que l’on rencontre ne rentre pas forcément dans nos critères. Certains recherchent des qualités chez un homme tel qu’être ouvert d’esprit, sauf que la réalité nous rattrape, et fait en sorte que l’illusion s’effondre plus tôt que prévu. Alors on peut demander « mais pourquoi être allé vers lui, pourquoi avoir continué la relation » ? Et bien, que répondre, à part que sur le coup on n’avait point d’autre choix, et qu’il fallait peut-être par besoin d’affection se satisfaire du peu. Ça nous ait tous arrivé, même contre notre gré.

Il y a aussi le fait qu’un homme plus vieux ou plus jeune vienne nous aborder. D’un côté tant mieux, ça fait toujours plaisir et c’est agréable de se sentir désiré, par contre ces personnes là ne font qu’empirer nos questionnements personnels. L’apparence a une grande importance dans chaque rencontre, qu’on le veuille ou non, et quand on se retrouve dans un cas où c’est une personne qui ne nous attire pas, vient vers nous, la confiance retombe au plus bas. La confiance en soi, dans sa généralité s’évapore et laisse place aux maux qu’on ne peut empêcher de sortir de nos pensées « je ne suis pas assez bien, je suis moche, physiquement ce n’est pas le top ». Stop ! On respire et on essaye de comprendre pourquoi on n’arrive pas à avoir ce que l’on veut.

On parle beaucoup des autres, on est un peu trop exigeant, mais en contre partie sommes-nous à la hauteur de leurs attentes ? Il est vrai qu’une relation doit être basée sur la sincérité et la complicité. En d’autres termes, si l’autre ne vous accepte pas tel que vous êtes, alors il ne vous mérite pas. Que veulent-t-ils donc pour qu’on soit désiré sans pour autant jouer un certain jeu comme le font la plupart ? La question a beau paraître dérisoire, elle est avant tout importante et pas facile à déchiffrer.

Qui sommes nous pour juger les autres ? Savons-nous bien gérer la situation ? Désirons-nous vraiment ce que nous voulons ? Ce sont des questions auxquelles on ne peut échapper, mais dont il faudra un jour ou l’autre trouver des réponses. La seule clef qui me vienne à l’esprit et qu’il faut avoir confiance en soi, car un jour viendra et tout ce que vous attendez arrivera, surtout lui.

 

 

Partager cet article

Répondre à Tout pour plaire ! - commentaires sur le forum
max_bvs
 
Date 09/06/2010 14:31

SAlut, cet article nous fait réfléchir. je suis completement d'accord . C'est exactement ce qu'on se dit, ce qu'on pense, et comment on réagit .



 
Date 31/05/2010 0:54

J'ai l'impression d'avoir vu ma vie et mes attentes défilés en quelques lignes. Cependant, le superficiel n'est pas un critère prédominant pour tout le monde, moi je le relègue en...



 
Date 17/05/2010 16:21

je suis d'accord avec toi, on est trop exigent avec nous-même mais aussi avec l'autre. On veut quelqu'un qui ressemble à l'idée que l'on a de son homme et refusons...


nollywhat
 
Date 09/05/2010 16:29

Actu : Tout pour plaire ! On se demande souvent ce que veulent les filles, mais que voulons-nous en retour, nous les hommes ? Et en particulier la gente masculine homosexuelle. En effet, à chaque...


Répondre à Tout pour plaire ! - commentaires

Image relative

Voter pour cet article

Sujets proches

Notre histoire, grace a Za-gay.

Voici l'histoire de notre couple, sur le site internet ou tout a débuter ... Espérant que notre histoire se réalise pour vous. Bonne lecture !

Un point sur le Sida

Petit rappel à propos du SIDA, où en sommes nous ? Y a-t-il de nouvelles mesures de préventions, des vaccins sont-ils en cours d’élaboration ?

Trucs sordides à deux ou plus...

Le récit sulfureux d'un jeune homme qui parcoure les milieux gays.

Le vestiaire du "troisième sexe" en Suède

C'est Courrier International qui nous apprend la nouvelle. Dans un lycée suédois, un troisième vestiaire a été ouvert, pour les élèves ne se sentant ni homme, ni femme.

Les Derniers Jours Du Monde

Je suis allé voir ce film avec une amie parce que l'affiche me plaisait et qu'elle avait vu de très bonnes critiques. Un film à première vue complètement farfelu mais avec un peu de recul, intéressant...

L'homme de mes rêves

Récit : "histoire orale ou écrite d'un événement, d'une aventure", telle est la définition que propose tout dictionnaire digne de ce nom.

Seul les curieux le liront ? L'amour, toujours.

Le bonheur et l'amour sont-ils liés ?

Urgence flamboyante

Ce texte parle d'une personne qui à un besoin "urgent" de son copain pour calmer ses ardeurs.

Mes annés collège, partie 1

Voici la première partie d'une histoire... la mienne qui n'a pas été facile tous les jours et me confier sera le mieux je pense. J'ai écris dans mon journal durant mes années collège, et je m'en...

Surmonter une rupture

Comment surmonter une rupture amoureuse. Voici quelques conseils