Association F.A.G (Fac Aix Gay)

FAG est une association étudiante composée de personnes étudiantes ou non, homos ou non, tolérants qui partagent l'idée qu'un étudiant, qu'il soit homo ou hétéro, est toujours et surtout un étudiant comme les autres.

Parce que l'homosexualité est la seule différence où même votre famille vous désapprouve et vous rejette, parce que comme on ne choisit pas de préférer les brunes ou les blondes, on ne choisit pas d'être gay, parce qu'il est reconnu dans toutes les grandes institutions que tous les êtres humains sont égaux en droits, FAG se mobilise au quotidien pour l'intégration et la banalisation des différences d'orientation sexuelle.


Qu'est-ce que F.A.G ?

Tout d'abord, il s'agit des initiales de "Fac Aix Gay", notre asso a pour vocation de regrouper les personnes, étudiantes ou non, tolérante, ayant la même idée selon laquelle la diversité sexuelle existe et qu'il faut la respecter.

"Fag" est l'abréviation du mot anglais "Faggot" qui veut dire "Tapette", un pied de nez un peu provoc' aux quelques insultes dont nous sommes trop souvent la cible.

Nous ne cherchons pas à faire un cercle fermé où seul les homos, en marge, se retrouveraient, se marginalisant alors un peu plus. Nous cherchons à faire passer l'idée selon laquelle l'homosexualité n'est pas une maladie, que l'orientation sexuelle d'une personne ne regarde qu'elle-même. Nous devons alors nous ouvrir, intégrer tous et toutes pour montrer et faire comprendre que vivre heureux, vivre libre, sans insultes ni regard agressif est un droit, et non pas se getthoïser, s'enfermer dans un communautarisme qui n'intègre pas et sème l'incompréhension et cette intolérance que nous combattons...


Nous concentrons nos efforts sur trois axes principaux :


- Prévention: Journée contre le Sida début Décembre, distribution de préservatifs au quotidien lors de nos permanences et lors de toutes nos actions, prospectus; informations, en demandant un partenariat avec l'infirmière de l'Université de Provence, Mme Labouret. Cette dernière nous a aussi proposé de solliciter ponctuellement, l'aide d'une conseillère conjugale du Planning Familial pour nos actions.

- Tolérance : avec l'élaboration du calendrier contre l'homophobie disponible début Décembre, la journée mondiale contre l'homophobie en Mai, que nous voudrions décliner en une semaine en partenariat avec des grands lieux Aixois, tel salon de thé, restaurant, librairie, organiser une conférence, intervenir en majorité sur l'Université de Provence.

- Divertissement* : organisations de soirées dans la région d'Aix-Marseille en partenariat et en covoiturage
* Fag est une association, pas un club de rencontre !

 

Fag dispose d'un local avec accès à Internet imprimante, médiathèque, boissons et coin détente, un endroit où se retrouver pour partager des moments agréables et des discussions drôles et/ou enrichissantes.

Pour y adhérer il suffit de venir nous voir en B072 pendant nos heures de permanence. Nous vous demanderons quelques informations (nom, prénom, filière d'étude, adresse e-mail et numéro de téléphone...) ainsi qu'une cotisation de 5€ pour nous permettre de mener à bien nos activités. Il n'est pas obligatoire d'étudier à la fac de lettres ou même d'être étudiant pour s'inscrire, toutes les personnes extérieures sont les bienvenues, nous agissons pour des convictions et des idées.

Pour nous contacter : fagaix@hotmail.fr ou venez nous rencontrer au local B072 de la fac de lettres d'Aix (29 avenue Robert Schuman AIX-EN-PROVENCE )

Blog: http://fac-aix-gay.blogspot.com

 

Partager cet article

Répondre à Association F.A.G (Fac Aix Gay) - commentaires sur le forum
BrianJustin
 
Date 06/06/2011 3:07

j'aime beaucoup le nom =)



 
Date 06/06/2011 1:38

Je vais pouvoir y adhérer l'année prochaine, enfin !



 
Date 24/09/2009 16:26

Alors ça c'est cool. Et je connais peu d'assos qui semblent aussi accessibles aux jeunes. Je dis Bravo. A qquand la même à Nançy? :p



 
Date 24/09/2009 0:34

C'est vraiment cool d'avoir une assoc' pareil pas loin de la Fac en plus ! Bravo !!


123654
 
Date 04/09/2009 15:03

votre assossiation et trés ancouragant pour tous le monde. MERCI


Aidimiante
 
Date 25/08/2009 12:28

l'idée est bonne mais feranchement j'ai jamais vu une ville aussi naze et pourrie que aix en provence et chui pas le seul..Sors de chez toi alors ... Tu pourras en voir plein des pires.


MAYLOVE
 
Date 23/08/2009 14:06

c cool d avoir fait cette assos a bientot


Raphael912
 
Date 17/08/2009 5:20

heuuu ... t'est sur d'avoir tout lu tidams ? c fait exprés ap!param!ent ^^


tidams
 
Date 13/08/2009 8:50

" FAG " ? ok "fag" "faggot" = pédé , pédale ! (en anglais) l'idée est sympa ... mais le nom de l'association pas très réfléchi je pense !



 
Date 12/08/2009 21:03

l'idée est bonne mais feranchement j'ai jamais vu une ville aussi naze et pourrie que aix en provence et chui pas le seul..


Répondre à Association F.A.G (Fac Aix Gay) - commentaires

Qui est le rédacteur?

{user.username} {user.gender} {user.age} ans
{user.country}, {user.state}
Message privé
Ses articles
Offrir Premium
Profil de {user.username}
Voir ses photos

Image relative

Voter pour cet article

Sujets proches

Le CAELIF - Collectif des Associations Etudiantes LGBT d'Ile de France

Depuis 2001, le CAELIF rassemble les associations LGBT des Universités et Grandes Ecoles en Ile de France, mais depuis 2009, elle connaît un envol. Présentation d'une association un peu à part.

Les Jeunes Séropotes Paris

Les Jeunes Séropotes Paris, une association LGBT pour les gays séropositifs et qui a pour mot d'ordre la convivialité et la rencontre.

Hépatite C : Act-up Paris fustige le gouvernement.

Fin mai, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre les hépatites, une vingtaine de militants d’Act Up-Paris ont déposé 260 foies de porc sur le perron du ministère de la Santé, à...

L'année 2013 : une très grande année pour Marseille !

Les 24, 25 et 26 Septembre, 18 villes membres de l'European Pride Organizers Association (EPOA), qui regroupe les organisateurs européens des Marches de la Fierté Homosexuelle, étaient réunies en...

Za-gay soutient l'association Le Refuge

La rédaction de Za-gay a accueilli pour vous Anthony, membre du Refuge et le président national de l'association, Nicolas Noguier. Ainsi, les membres de Za-gay ont pu leur poser leurs questions. Zoom...

Coming-out, la révélation, l'aide d'un ami

Un ami : "Il faut qu'on arrête on va devenir pd !". Quelques secondes. Moi : "Je le suis déjà."

Mon ''Coming-out''

Je suis lesbienne, mon père est raciste & homophobe, ma mère n'y comprend rien.

Interview : vivre son homosexualité en Tunisie

La rédaction de Za-gay a accueilli pour vous Walid, un tunisien âgé de 19 ans qui a accepté de répondre aux questions des membres de Za-gay.org autour du thème de l’homosexualité en Tunisie.

Muggle Quidditch : quand le sport fait un pas vers la trans-identité et l'égalité des genres

Alors que font rage de nombreux débats sur l'égalité des genres dans le sport et le respect des différences, focus sur le Muggle Quidditch, version adaptée du sport fictionnel inventé par JK Rowling,...

Luttons contre l'homophobie au collège et lycée !

L'homophobie au collège et au lycée, on connaît tous... Vous vous demandez comment lutter, que faire ?? Rejoignez-nous !