Didier Sinclair :

Didier Sinclair a rendu l'âme le 30 octobre 2008 au soir, suite à une longue maladie, il avait 43 ans

« Au revoir Didier. Le temps s'est arrêté, tu n'es plus là pour nous faire danser. Didier s'est éteint le jeudi 30 octobre 2008. Il était un fils, un frère, un oncle, un ami », a-t-il été annoncé sur le site officiel du DJ-producteur français, par sa famille et ses proches. Un hommage est rendu à Didier Sinclair sur son site officiel, lequel donne par ailleurs accès à une vidéo immortalisant quelques-unes des plus belles images liées aux prestations du DJ-producteur français et ancien directeur artistique d'une grande radio de dance music, l'un des porte-drapeaux de la scène électro française. « Son voyage a été court mais il l'a parcouru en première classe », a-t-il été mentionné sur le site officiel de Didier Sinclair, par sa famille et ses proches.

« La vie de Didier n'a pas de hasard, il l'a créée sur mesure. Il a trouvé le moyen d'exprimer ses émotions, la musique. Il a choisi sa place au soleil et n'est pas resté dans l'ombre ». Mais, ces derniers temps, le DJ-producteur français avait mis ses nouveaux projets entre parenthèses en raison de son état de santé. Cependant, il prévoyait de faire son comeback sur le devant de la scène électro au printemps prochain, puisque « il a toujours vécu sa passion et l'a partagée avec nous ». « Il est parti mais son énergie reste en nous », ont conclu la famille et les proches de Didier Sinclair, sur son site officiel. Didier Sinclair avait été chargé du développement de Going Global Séries, label de musiques électro fondé par Barclay. Et de 1995 à 1997, il avait exercé les fonctions de directeur artistique « dance » de Barclay. Enfin, en mai dernier, Didier Sinclair, aux côtés de Lidy V, était revenu enflammer les dancefloors français avec « Do You Speak ? », alors qu'il continuait toujours de faire danser les fans de la première heure avec la chanson originale « Feel The Wave ».

Ayant cotoyé Didier à plusieur de ses soirées, c'est avec beaucoup d'émossion que je poste ce billet. Un homme au coeur immense, simple et très drôle.

Et si tu nous "entends" Didier, ne casse pas tout là haut,.... ;-)

 

Partager cet article

Répondre à Didier Sinclair : - Commentaires sur le forum

 
Date 03/11/2008 23:29

Même ailleurs, je continue à apprécier tes morceaux. ♥


mec353
 
Date 03/11/2008 20:06

RIP didier sinclair, tu es parti trop tot pour tout le monde et ta musique nous manquera.


LoveinParis
 
Date 03/11/2008 19:58

Ou bien en SIDA peut-être ? Comme si c'était une honte ...



 
Date 03/11/2008 18:03

Certe un tres bon DJ (y'a pas photo).Que j'aime tjs autant ecouter en boucle sur mon PC. Mais le seul hic perso sans voiloir lancer la polemique dessus car c'est pas le bon forum (mais...


stanboy
 
Date 03/11/2008 11:37

Un grand dj, un coeur énorme et un découvreur de talent hors pairs


mick02
 
Date 03/11/2008 11:22

C'était aussi un grand DJ. Il est partie trop vite.... Dider Sinclair permété moi de vous saluer, je vous tire mon chapeaux... Un grand ange est partie rejoindre le ciel. PS: La haut fait...


vivi48
 
Date 03/11/2008 10:53

Didier Sinclair a rendu l'âme le 30 octobre 2008 au soir, suite à une longue maladie, il avait 43 ansLaissez vos commentaires à propos de l'article : Didier Sinclair :


Répondre à Didier Sinclair : - Commentaires

Qui est le rédacteur?

vivi48 Homme 31 ans
FR, Alpes-Maritimes
Message privé
Ses articles
Offrir Premium
Profil de vivi48
Voir ses photos

Image relative

Voter pour cet article

Sujets proches

Radio Fréquence Gaie, les 30 ans !

Nous sommes en l'an 1982, une toute nouvelle autorisation de diffusion sur la bande FM vient d'être obtenue pour une radio destinée à la communauté LGBT : "Fréquence Gaie" est née !

Découvrir l'opéra : aperçu de la saison 2011–12 dans quelques villes de France

Vous avez envie de découvrir l'opéra et vous ne savez pas par où commencer ? J'essaie ici de vous guider dans la programmation à Paris et Lyon de cette saison !

Collaboration ou l'éternel antagonisme de l'art et de la politique.

Collaboration, pièce jouée actuellement au Théâtre de la Madeleine, est une réflexion intelligente sur le traditionnel duel entre l'art et la politique. Analyse.

«Soleil froid» au Palais de Tokyo : l'Art et la lumière

Que faire sur Paris lors d'un week-end pluvieux? Pourquoi pas une expo! Mon sentiment après ma visite récente au Palais de Tokyo, dans une exposition où se côtoient poésie, surprise,...

Les chansons gays

Les chansons gays, voilà un thème récurrent sur Zag, Out magazine à réalisé un classement des 100 albums "les plus gays de tous les temps"!