Sortons les cotillons !

  Société

On l'a tellement attendu, on s'est tellement battus, on a tellement marché, argumenté, râlé,partagé,été éc½urés : le sénat vient d'adopter (eh eh eh)...

 

La sphère dominante et l'homosexualité comme...

  Cinéma

La filmographie de Gus Van Sant constitue une ½uvre polymorphe, tant dans sa forme que dans les sujets traités. Cependant, certains thèmes récurrents...

 

Freedom not fear: Action internationale pour le respect de la vie privée et la liberté d’expression le 11 octobre

Ce 11 octobre, de nombreux pays participent à une journée d’action pour défendre la vie privée et la liberté d’expression et d’information. En France, ce sera l’occasion d’exprimer le refus du fichage de la population (Edvige, Cristina, Fnaeg, Base élèves…), du puçage rfid (Navigo), du contrôle biométrique, et du contrôle des médias et de l’internet (filtrage, riposte graduée, prohibition logicielle).

Humanrights21.org a pour but de sensibiliser aux menaces que les progrès techniques et scientifiques peuvent globalement faire peser sur les Droits de l'Homme.

De nombreuses organisations à travers le monde réagissent, et préparent activement une journée d'action internationale le 11 octobre 2008 : "Freedom, not fear! 2008"

En France, des organisations venant d'horizons multiples coordonnent l'édition française de "Freedom not fear": N'hésitez pas à nous contacter pour participer à l'organisation de cette journée internationale.

Manifestation à Paris, à 14h. Trajet: République - Porte de la Villette.

Fnf Fiesta CIP, à 18h:
14 Quai de Charentes. M° Corentin Cariou.
Conférence/débat, ateliers surf anonyme et cryptage de ses mails, forum freedomnotfear
22h: concerts, vidéoprojections, DJ-VJ

Fnf Fiesta Lasuite, à 19h:
27 rue de la Glacière. M° Glacière
Conférence/débat, ateliers surf anonyme et cryptage de ses mails, forum freedomnotfear
dijing trip hop, vidéoprojections

Fiesta Online: Forum dédié, vidéoconférences, streams vidéos des actions, partage photos.

+ d'infos sur : http://www.humanrights21.org/

Partager cet article

Image relative

Voter pour cet article

Sujets proches

Censure des SMS, vers la fin de la liberté d'expression ?

Régulièrement, nous vous parlons d'avancée des droits, d'évolution, et bien c'est ici tout le contraire dont il est question. Vous en avez peut être entendu parler ces derniers jours, le Pakistan...

"Je suis ici aujourd'hui, parce que je suis gay"

C'est en tout cas ce qu'a déclaré l'actrice canadienne Ellen Page durant son discours inaugural d'une convention pour l'HRCF (Human Rights Campaign Foundation), ce vendredi 14 février 2014.

Un député qui avait tenu des propos homophobes blanchi en appel

La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression.

France Télévisions ou l’art de la calomnie, de l’improvisation et de la désinformation

France 2 au journal télévisé de 13h injurie et diffame Za-gay.org

Retour à l'ARDOISE

On croyait ces pratiques éradiquées depuis des décennies en France, et c'est dans les commissariats de Police qu'on pourra les retrouver.