Iles Caïmans : un touriste gay interpellé par la police pour avoir embrassé son ami en public

Alors qu'un nouveau baiser est échangé dans la discothèque de l'hôtel, Aaron Chandler est interpellé et conduit en protestant au commissariat local sous le regard consterné de beaucoup de résidents. Il a été relâché ultérieurement sans charge à son encontre.

Considérant que son comportement n'était pas différent des autres clients de l'hôtel, le couple n'a pas obtempéré. "Notre attitude n'avait rien qu'on puisse qualifier d'obscène; se tenir par la main ou échanger un baiser furtif", expliquent les deux hommes. C'est dans la nuit qui suit l'avertissement, alors qu'un nouveau baiser est échangé dans la discothèque de l'hôtel, qu'Aaron Chandler est interpelé et conduit en protestant au commissariat local sous le regard consterné de beaucoup de résidents. Il a été relâché ultérieurement sans charge à son encontre. La situation semble d'autant plus curieuse que l'homosexualité entre adultes consentants est légale aux Iles Caïmans depuis décembre 2000. Ces îles sont un territoire d'outre-mer du Royaume-Uni situé dans la mer des Caraïbes.

L'homosexuel interpelé s'est néanmoins vu indiquer qu'il pouvait se comporter comme il l'entendait dans sa chambre, mais qu'il était inacceptable que deux hommes s'embrassent en public. Aaron Chandler, qui est membre dirigeant d'une organisation de défense des droits homosexuels aux Etats-Unis, a adressé un courrier de protestation à l'office du tourisme de l'île pour protester contre la manière dont il a été traité. "J'ai pensé que la remarque qui m'était faite était ridicule et je n'ai pas pris au sérieux que je risquais d'être arrêté pour cela", écrit-il. "Je ne me vois en train de me cacher simplement parce que quelques personnes sont plus homophobes que d'autres", conclut-il sa lettre.

 

Partager cet article

Image relative

Voter pour cet article

Sujets proches

De l'homosexualité dans notre télé

De nos jour, l'homosexualité se retrouve de plus en plus à l'écran de notre petite télé, même sur les 6 chaînes de base... On va y voir de plus près ?

Des militants LGBT arrêtés devant l'Elysée

À l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie, la lesbophobie et la transphobie, Act Up-Paris et le comité IDAHO ont effectué jeudi 15 mai après-midi un die-in devant l'Elysée, pour...

Le temps passe, et les choses changent...

Parce que le temps s'écoule et parce que la vie vous apprend, il est parfois utile de repréciser certaines choses, d’en apporter de nouvelles, et d'en oublier certaines.

Joe McElderry fait son coming-out

Le vainqueur de la dernière saison "The X Factor" en Grande Bretagne vient de révéler sa sexualité lors d'un communiqué de presse.

Roger Karoutchi, le coming-out!

Roger Karoutchi, secrétaire d'état chargé des relations avec le gouvernement et candidat aux primaires UMP pour les régionales d'Ile de France provoque un coup d'éclat au sein des traditionalistes de...