Un Palestinien gay autorisé à vivre avec un israélien

C'est temporaire et tout à fait exceptionnel : un Palestinien homosexuel a été autorisé par l'armée israélienne à résider à Tel-Aviv avec son compagnon israélien. Sa vie en Cisjordanie était en danger en raison de son orientation sexuelle mais aussi de sa relation avec un Israélien.

Pour l'instant, l'autorisation n'est que temporaire et doit être renouvelée tous les mois. Mais à titre "tout à fait exceptionnel", l'armée israélienne a accordé à un Palestinien gay vivant à Jénine en Cisjordanie le droit de rejoindre son ami, israélien lui, qui vit à Tel-Aviv. "Nous aurions voulu un permis de cinq ans, car j'ai une maladie de coeur et j'ai besoin de mon partenaire auprès de moi", a raconté ce dernier au quotidien Yédiot Aharonot.

Pour obtenir un permis de séjour à long terme dans le cadre d'un regroupement familial, l'administration militaire a expliqué qu'elle n'était pas compétente et qu'il fallait faire une demande auprès du ministère de l'Intérieur. Une requête déjà formulée depuis de nombreuses années mais qui a toujours été refusée.

Les autorités militaires ont justifié leur décision en expliquant que la vie de ce Palestinien "était en danger parmi les siens en raison de ses orientations sexuelles". Ce trentenaire a également expliqué que sa relation avec un quinquagénaire de nationalité israélienne avait été à l'origine de persécutions et de menaces.

Partager cet article

Qui est le rédacteur?

{user.username} {user.gender} {user.age} ans
{user.country}, {user.state}
Message privé
Ses articles
Offrir Premium
Profil de {user.username}
Voir ses photos

Voter pour cet article

Sujets proches

Historique synthétique de la création d'Israël.

Suite à la manifestation violente et xénophobe qui a eu lieu à Tel Aviv le 24 Mai, et suite au sujet sur cet événement, il me semble peut-être nécessaire de faire un petit point, enfin un gros point...

Alliance Vita : Contre le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels

Alliance Vita s'oppose au projet de loi offrant l'égalité des droits aux couples homosexuels.

Violences conjugales : les couples homos concernés.

Un dernier chiffre qui fait frémir et qui est en constante augmentation : 1 cas de violence sur 4 à lieu au sein du couple.

La Dispute Conjugale Bonne Pour la Santé

Se disputer avec son conjoint peut se révéler bénéfique pour la santé, affirme une étude américaine à paraître dans l'édition de janvier du "Journal of Family Communication".

Un couple presque ordinaire...

Dans le cadre de la semaine T, LadyBushi m'a demandé de répondre à quelques questions concernant la relation amoureuse d'un couple presque « ordinaire »...