Un satellite bientôt dans ton jardin

Demain matin quand vous ouvrirez la porte, peut être que la rue sera détruite par un satellite espion américain, qui quitte dangereusement son orbite.

 

Avant de vous munir de votre patte de lapin porte bonheur, de votre fer à cheval de mère grand et autres divers accesoires sachez que la Terre est quand meme très grande et que le vilain satélite beau etre mechant, il n'a que peu de chance de tomber sur vous.

Cette info est tombée ce weekend, et a été annoncée par le pentagone (autant dire que c'est du sérieux). Mais au delà des simples dommages humains, ca serait quand même pas de chance que ca tombe sur une ville ou sur un quelconque endroit habité de la planète ce sont les conséquences écologiques qui inquiètent.

Et il y a de quoi ! Sachez pour vous néophytes des satellites (comme moi) que les satellites sont envoyés grâce à la bien nome hydrazine, qui n'est absolument pas sympathique du tout, car hautement toxique, et le bien aimé plutonium encore moins sympathique, bien connu pour être hautement radio actif. Cependant, si la première se consume dans la combustion engendrée par l'entrée dans l'atmosphère, le plutonium lui reste.

Imaginez, si cela tombe dans les mers, la pollution de la faune, et des poisson, cela pourrait s'entendre sur des kilomètres !

Enfin, le gros mystère reste celui du comment. Comment le pentagone a t il envoyé ce satellite ? Sachez tout de même, que s’il tombe dans votre jardin, il vaut la modique somme de plusieurs millions de dollars, ( pensez a prendre des photos aussi pour les vendre sur les sites de vente en ligne)

Mais ne soyons pas alarmiste, un tel cas s'est déjà produit, en 1978, ou un satellite s'était écrasé dans le nord du canada, et les ours blanc sont toujours la pour la pub coca-cola, inquiettons nous plutôt des effets du réchauffement de la planète.

Et enfin rassurons nous car tout de même le pentagone « suit la situation », autant dire que nous sommes tous sauvés !

Partager cet article

Répondre à !!! Un satelite bientot dans ton jardin !!! - Commentaires sur le forum
allomat69
 
Date 29/01/2008 18:02

Pour plus d'infos, lire cet article de Libé Le souci est si le satellite contient une pile nucléaire, ce qu'on ne sait apparemment pas. J'aime bien l'origine supposée de cette...


Touller
 
Date 29/01/2008 17:11

Huuumca coûte chère S'il te plaît seigneur je veux un satellite dans mon jardin.



 
Date 29/01/2008 13:18

Han j'adore XD Pourvu que ça tombe sur personne, que ça tombe en plein désert...


stanboy
 
Date 29/01/2008 9:26

Demain matin quand vous ouvrirai la porte, peut etre que la rue sera détruite par un satélite espion américain, qui quitte dangereusement son orbite.Laissez vos commentaires à propos de l'article :...


Répondre à !!! Un satelite bientot dans ton jardin !!! - Commentaires

Qui est le rédacteur?

{user.username} {user.gender} {user.age} ans
{user.country}, {user.state}
Message privé
Ses articles
Offrir Premium
Profil de {user.username}
Voir ses photos

Voter pour cet article

Sujets proches

Les Etoiles écoutent les Beatles

La nasa a décidé pour son 50e anniversaire de diffuser une chanson des Beatles dans le cosmos ce 4 février

Des images de la NASA montrent une forme mystérieuse sur Mars

LONDRES: La vie sur Mars? Des images bizarres sont apparues montrant une figure féminine mystère qui marchait sur une colline aride de la planète.

Portrait : Hillary Clinton, une femme pour l'Amérique ?

Ira ou n'ira pas ? Voilà la question qui bouleverse l'univers politico-médiatique du moment. Hillary Clinton n'est pas femme à abandonner une longue marche vers le destin de si tôt. De Madame Bill...

De nouveaux droits pour les homosexuels en Amérique Latine !

Le conseil municipal de Mexico vient d’approuver une réforme du code civil légalisant le mariage homosexuel et l’adoption d’enfants par les couples gays. « Nous avons une loi ! »...

"Tais-toi, je t'en prie" ou l'immersion dans l'univers du nouvelliste américain Raymond...

"Tais-toi, je t'en prie", premier recueil de nouvelles de Raymond Carver nous fait pénétrer dans le quotidien de l'Amérique profonde des années 70-80. Tentative d'analyse.