Disparition - Le chanteur Carlos est mort

Cette figure de la chanson populaire française est décédée d'un cancer foudroyant, il y a quelques heures, dans un hôpital parisien.

Le chanteur Carlos est décédé, jeudi, d'un cancer "foudroyant" à l'âge de 64 ans, a-t-on appris auprès de sa soeur Catherine Dolto-Tolitch. L'auteur de Tout nu et tout bronzé, fils de la psychanalyste Françoise Dolto, avait appris il y a deux mois qu'il souffrait d'un cancer. "Carlos est décédé ce matin à 9h45 à l'hôpital Beaujon", à Clichy, dans les Hauts-de-Seine, a-t-elle précisé. "Il a été très courageux", a souligné sa soeur. Mme Dolto-Tolitch a indiqué que les obsèques de Carlos auraient lieu "sans doute mardi", sans autre précision.

Né Jean-Chrysostome Dolto le 20 février 1943, de Françoise Dolto et d'un père russe, Boris Dolto, il est surnommé "Titi-Boss" et devient chef de bande dans les jardins du Luxembourg à l'âge de... trois ans. A 14 ans, il sillonne Saint-Germain-des-Prés sur son scooter et fréquente déjà les "boîtes" à la mode : le Bidule, le chat qui pêche et le Storyville. Eternel noctambule, Jean-Chrysostome devient "Carlos", rebaptisé en hommage au percussionniste Carlos Patato-Valdes, et anime les soirées de l'Ambiance dans le quartier de Notre-Dame où il rencontre les frères Drucker, Michel et Jean, en 1957. Deux ans plus tard, sa route croise au Caveau de la Montagne celle du couple Johnny Hallyday - Sylvie Vartan qu'il accompagnera partout entre 1962 et 1972, devenant le secrétaire artistique de la chanteuse.

Des galas-camping à la passion pour la pêche au gros

Diplômé de l'école de kinésithérapie fondée par son père, il coupe les ponts en 1962 et opte définitivement pour le show-biz, en remplaçant au pied levé Lucien Morisse à l'antenne d'Europe 1. Au début de la décennie 70, il adopte les liquettes bariolées d'éternel campeur. Après les beaux quartiers parisiens de son enfance, il sillonnera sans relâche la France profonde qui lui offre un public fidèle. Infatigable chanteur, il multiplie les galas-camping - pour ses débuts, pas moins de 95 avec la caravane du tour de France en 1972 - et pendant 18 étés, de 1988 à 2005, 580 podiums pour la radio de ses débuts Europe 1. Il enchaîne aussi les disques d'or : "Y a des Indiens partout" en 1970, "La cantine" en 1972 et "Senor Météo" en 1975.

Après le succès du "Big Bisou" (composé par son ami Joe Dassin) en 1977, sa carrière de chanteur s'essouffle. En 1988, Carlos dit adieu à sa mère et parraine un parc d'attraction, Mirapolis, où il se produit pendant quatre mois. Sous toutes les latitudes, il se met aussi à la pêche au gros et au documentaire sur son nouveau hobby. A la fin des années 80, il profite de l'explosion du PAF pour y imposer sur les chaînes câblées Odyssée et Voyage ses films tournés à Madagascar, Tahiti ou Saint-Martin.

Partager cet article

Répondre à Disparition - Le chanteur Carlos est mort - Commentaires sur le forum
evorest
 
Date 20/01/2008 18:00

...Bah j'aurais quand même préféré que ce soit Sardou :-|...


fuma
 
Date 20/01/2008 17:04

Oups ! ^^



 
Date 20/01/2008 16:32

je plaisantais fuma ;) ne gâche pas mon plaisir xD


fuma
 
Date 20/01/2008 16:09

Non, ça n'a rien à voir Lizzu ;-) Les posts que fais Stanboy dans la rubrique "les articles de Zag" sont des présentations de ceux postés dans les news (rubtique actu.) Donc c'est...



 
Date 20/01/2008 15:09

Si ya deja un sujet là dessus. Maintenant à moi le privilège de dire à un modo : FONCTION RECHERCHE ^^



 
Date 20/01/2008 14:46

Une mort bien attristante moi je vous le dit. Ca ma fait un choc


clem974
 
Date 18/01/2008 16:02

Ya pas déjà un thread sur la mort de ce beauf aux blagues racistes? ^^


ZIGOMIO
 
Date 18/01/2008 11:20

que dire a part ma tristesse de voir se chanteur qui a bercé mon enfance disparaitre.... paix a son ame


stanboy
 
Date 18/01/2008 8:51

Cette figure de la chanson populaire française est décédée d'un cancer foudroyant, il y a quelques heures, dans un hôpital parisien.Laissez vos commentaires à propos de l'article : Disparition - Le...


Répondre à Disparition - Le chanteur Carlos est mort - Commentaires

Qui est le rédacteur?

Gregoryen Homme 25 ans
FR,
Message privé
Ses articles
Offrir Premium
Profil de Gregoryen
Voir ses photos

Voter pour cet article

Sujets proches

Marilyn Manson

Mon but avec cette article n'est pas présenter Manson comme un dieu ou un diable mais juste de le présenter objectivement.

Mika est gay ... et alors?

"Si vous me demandez si je suis gay, je vous réponds oui". Dans une interview au magazine américain Instinct, le chanteur pop anglais Mika a fait son coming-out… Prenons de la hauteur de...

Faits Divers

1. Le mort se relève de son cercueil. 2. Un cambrioleur appelle un taxi de chez sa victime.

Disparition de Philippe Khorsand

L'acteur d'une "Famille formidable" et de la pub MAAF s'est éteint ce matin à Paris.

PassedOn, vos dernières volontés sur le net

Un nouveau site élaboré la semaine dernière : www.Passed-On.com propose de partager vos dernières photos, vidéos et messages à vos proches en cas de décès. Un projet macabre mais qui selon les...

Drame pour les Travolta

Un terrible événement a touché la famille Travolta

De la pertinence de l'asile politique

Alors étudiant iranien à Londres, Mehdi Kazemi, dix neuf ans, apprend l'arrestation, la condamnation et l'exécution de son petit ami dans son pays.

Brokeback Mountain : l'acteur Heath Ledger décède

Remarqué notamment dans son rôle dans "BrokeBack Mountain", Heath Ledger est décédé ce mardi à New York.

Mort de Heath Ledger, l'acteur de Brokeback Mountain

Heath Ledger, 28 ans, a été retrouvé mort dans une résidence de Manhattan. Mort d'une surdose médicamenteuse semble-t-il.

Hamalgame douteux pour Hondelatte

Voici un élément douteux, révélé dans le journal Libération par Alexandre Lacroix, rédacteur en chef de Philosophie Magazine, invité à participer au débat diffusé suite au "Jeu de la Mort". Hondelate...