Train_Thalys_728x90

Coming-out

Un coming-out pas fait "entierrement" mais qui s'est bien passé auprès de mes amis.

Alors, pour moi c'est assez "bizare". J'ai jamais vraiment fait mon CO (coming-out pour les incultes ^^). J'en ai pas encore parlé à ma famille, je pense que je vais attendre encore un peu. Et pour mes ami(e)s ça s'est toujours fait naturellement.

Bon évidement mon premier flirt avec une fille fût avec une de mes meilleurs amie, donc bon, je ne pense pas qu'il y avait besoin de lui dire après "eeuh écoute je suis bi", elle l'avait remarqué toute seule lol. Et puis c'est vrai que je m'en suis rendu compte assez tard.
Je me souviens qu'un jour, avec une amie on parlait de bisexualité, et je lui ai dis que je me posée des questions par rapport à moi justement. En gros je lui disais que je n'étais pas attirée que par les garçons. Evidemment, comme cette conversation s'est passé lors d'une soirée un peu (beaucoup) arrosée, ça s'est plutôt bien passée.

Et puis quelques temps après que je lui ai dis ça, il y a eu mon fameux premier flirt. C'était pendant une soirée, et cette amie en question était là. Elle est allée aux toilettes et en sortant, le premier truc qu'elle a vu c'est : moi aggripé à la bouche d'Anaïs. Je crois que je me rappelerais toujours de sa tète de neuneu devant nous un peu du style "wahouuuu putain j'hallucine !!". Mais bon ça n'a jamais rien changé entre nous. On a finit la soirée normalement, on a continué de se voir comme avant, enfin bon, elle ne m'a jamais jugée (du moins je pense pas ^^).

Maintenant que j'ai une copine, j'en parle ouvertement (au lycée par exemple) et si on me demande "c'est qui Clarisse ?" je réponds toujours normalement "bah c'est ma copine".
Et si jamais un jour ça déplait à quelqu'un, tant pis pour lui.
Il y a déjà eu des filles qui faisait une tète bizare quand il a fallut qu'elles s'assoient à côté de moi en cours ( genre "beeerk, j'veux pas m'assoir à côté d'une broute gazon" ) mais bon, même si ça fait toujours mal d'être réduit à "une salle gouine" je m'en fous royalement.

Pour ce qui est de mon CO au sein de ma famille, je ne sais pas encore vraiment comment je vais m'y prendre. Mais j'ai la chance de vivre dans une famille qui n'est pas homophobe donc je pense que ça se passera bien. Je pense le dire à ma soeur en premier, car je crois que ça sera plus simple de le dire à un proche, mais qui n'est pas ma mère (vous me suivez ?) et puis j'en profiterez pour lui demander ce qu'elle crois être le mieux dans la façon de lui annoncer (je me vois quand même bien faire le truc du "bon maman assies toi, il faut que je te parle").

Et finalement, si tout était à refaire, je pense que je le referais. Je ne me cache pas et c'est très bien. Il faut dire que j'ai la chance d'avoir des amis ouvert d'esprits donc voilà.

Mais je ne pense pas être en mesure de donner des conseils aux personnes souhaitant faire leur coming-out (sachant que je ne l'ai pas encore fait avec ma famille). Il faut quand même bien connaître l'avis de ses parents sur le sujet d'abord je pense : bah oui tu vas pas balancer en pleine poire à ton père homophobe "papa j'suis gay ! ". Il faut choisir le meilleur moment aussi, genre éviter de le dire à sa mère quand elle est en train de faire la vaisselle (ou encore moins quand elle est en voiture ... ^^).
Le mieux vraiment, je pense que c'est d'essayer de "préparer le terrain" en essayant de savoir ce que les parents pensent des homos, de savoir s'ils réagiraient violemment ou non et surtout, d'être certain qu'ils ne sont pas cardiaques !! (non ça c'est pour rire)


Sinon, je laisse Camille raconter elle même ce qu'elle en pense (c'est la fille qui m'a découvert en train de galocher Anaïs quand elle est sortit des toilettes ^^)


"pour le coming out ...bonjour a tous et à chacun sa voie !!!pour ma ju [poupine] c'est quelqu'un qui compte enormenement pour moi , de savoir qu'elle était attiré par le meme sexe ne m'a pas etonné etant donné qu'on en avait vaguement parlé avant qu"elle n'en soit sure... pour moi un ami quelque soit les "choix" qu'il fait dans la vie doivent etre pris en consideration.La liberté est une chose à laquelle on ne peut aucunes intervention mais au moins un essai de compréhension ( désolé si j mexprime un peu mal) et dans le cas de l'amitié AUCUN JUGEMENT !!! d'ailleurs pour moi c'est pareil pour la famille et l'amour... seul le bonheur de la personne compte (et je pense que beaucoup de gens seront de cet avis!!!)... ne pas etre honteux d'etre se que l'on est , et faire confiance aux gens qui vous rendent la pareil...^^ enfin voila pour moi les gens que l'on aime on ne doit pas les juger et voila j'sais plus vraiment quoi dire a part que il est toujours trop tard quand on se rend compte de ce que l'on a plus... vive la diversité du sexe [ sinon qu'est ce qu'on s'enmerderait !!!!! ]
by Cam, la cop's a juju la poupine (et j espere ke j'aurais le comming our d 'or lol ! xD)."

Partager cet article

Répondre à Coming-out - Commentaires sur le forum
simon857681
 
Date 10/12/2011 23:33

Salut, j'ai trouvé un site qui est entièrement consacré au coming out pour les gay hommes et femmes et ados, ainsi que leurs parents.


simon857681
 
Date 10/12/2011 23:29

Salut, j'ai trouvé un site qui est entièrement consacré au coming out pour les gay hommes et femmes et ados, ainsi que leurs parents.


MzelleJulie
 
Date 28/07/2011 22:14

J'ai fait mon CO à tout mes amis proches et ma famille. Ma mere en premier puis ensuite ma soeur , mon frère et mon père. Tous on bien réagis :) je suis heureuse !



 
Date 14/05/2008 23:45

SALut, je suis blonde comme vous pouvez le constater, et j'aimerai aussi faire part de ce que j'ai vecu, mais c ici qu'il faut le poster, tout comme j'ecris ce commentaire?...


allomat69
 
Date 16/01/2008 15:00

Comme raconté, normalement le CO auprès des amis ne craint pas trop. Ceci dit, perso j'ai déménagé loin de chez moi et préféré me faire de nouveaux amis... gay ou friendly. Et comme expliqué, le...


stanboy
 
Date 16/01/2008 13:49

Un coming-out pas fait "entierrement" mais qui s'est bien passé auprès de mes amis.Laissez vos commentaires à propos de l'article : Coming-out


Répondre à Coming-out - Commentaires

Qui est le rédacteur?

poupine Femme 27 ans
FR, Vienne
Message privé
Ses articles
Offrir Premium
Profil de poupine
Voir ses photos

Voter pour cet article

Sujets proches

Mon coming-out, devant toute ma classe en cours de Français.

Mon coming-out, devant toute ma classe en cours de Français.

Mon coming-out : un an après, le bilan

Un an après, je reviens sur mon coming-out auprès de mes parents et sur l'année qui a suivie.

Coming-out : moi, Baptiste, seize ans et des poussières, mourrais

Le goudron était chaud et agréable contre ma joue droite, en cette belle journée d’été. Bien que je sois sonné, une expression de soulagement illuminait ma figure. Le goudron était chaud, et le...

Un coming out pas très gai

Un coming out pas très gai. Quand mon père l'a appris, il a été capable de me dire les pires choses qui soient... Au contraire, quand je l'ai dit à mes amis, ça n'a fait que nous rapprocher. Y'a...

L'histoire d'un coming-out (comme les autres ?)

Entre Révélation & Maladie.. ;)

Récit d'une ado paumée

Découverte de mon homosexualité à 13 ans, coming-out à 14 et demi ... et après ?

Mon ''Coming-out''

Je suis lesbienne, mon père est raciste & homophobe, ma mère n'y comprend rien.

Coming-out parental

Une lettre de coming-out pour les parents

Un ou des coming-out ?

Ma vie, mon coming-out, c'est pareil pour tout le monde !

Être gay et célibataire à 15 ans...

Une vie. Une vie d'un jeune garçon de 16 ans, qui a découvert et qui découvre encore aujourd'hui, son homosexualité. Des hauts et des bas, des amis et des ennemis qui ne l'aiment pas car il est "PD"....