La fin du Poppers !

Le Poppers sort du placard… La fin édictée du plus gay des arômes…

 

Fini les volubiles et volatiles plaisirs des sens !

La quintessence du plus gay des arômes n’a plus vocation à vous encenser !

A l’initiative du premier ministre français, François Fillon le Samedi 5 janvier 2008 marque la fin définitive de toute quête olfactive : à ce jour, est interdit « la fabrication, l'importation, l'exportation, la mise en vente et la distribution des produits contenant des nitrites d'alkyle » (communément appelé Poppers ).

Article 1
La fabrication, l'importation, l'exportation, l'offre, la détention en vue de la vente ou de la distribution à titre gratuit, la mise en vente, la vente ou la distribution à titre gratuit des produits contenant des nitrites d'alkyle aliphatiques, cycliques ou hétérocycliques et leurs isomères destinés au consommateur et ne bénéficiant pas d'une autorisation de mise sur le marché, est interdite.

Article 2
Le fait de contrevenir aux dispositions de l'article 1er est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

Les personnes physiques coupables de la contravention prévue au présent article encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit.

Les personnes morales reconnues pénalement responsables, dans les conditions prévues par l'article 121-2 du code pénal, de la contravention prévue au présent article encourent outre l'amende, dans les conditions prévues à l'article 131-41 du code pénal, la confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit.

La récidive des contraventions prévues au présent article est réprimée conformément aux articles 132-11 et 132-15 du code pénal.

Article 3
Le décret no 90-274 du 26 mars 1990 relatif aux produits dits « poppers » contenant des nitrites de butyle et de pentyle est abrogé.

Article 4
Le présent décret entrera en vigueur le premier jour suivant celui de sa publication au Journal officiel de la République française.

Article 5
La ministre de l'économie, des finances et de l'emploi, la garde des sceaux, ministre de la justice, et le secrétaire d'Etat chargé de la consommation et du tourisme sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Alors tous à vos fiollettes, il est temps de vous séparer, ou de laisser s’échapper, ces essences d’hors et déjà « non grata ».

Partager cet article

Répondre à Le poppers interdit en France sur le forum
cris41
 
Date 07/08/2013 22:32

moi j'ai testé une fois ça ma rien fais , mais je trouve degeulasse le fait de supprimé ce produit du marché pour une raison qui doit etre uniquement economiques !!!! comme toujours...tu parles c'est...


Thomas23
 
Date 25/06/2013 14:02

C'est plutôt une bonne nouvelle cette levée d'interdiction, moi je vendais du Poppers depuis l'angleterre depuis 2 ans sur [censuré] et du coup j'ai pu revenir à Paris, retrouver mes amis et faire mon...


tinargue
 
Date 25/07/2011 20:06

Ah oui donc c'est suspecté d'être un immunosuppresseur et donc d'augmenter les infections opportunistes... De toute façon, les nitrites sont toxiques pour les organismes vivants, c'est bien connu.


Lsquas
 
Date 25/07/2011 19:31

Je rectifie alors : le poppers est beaucoup plus dangereux que l'alcool. Un exemple : http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/0006291X86909630 Un autre :...


trAum
 
Date 25/07/2011 3:16

Le pire c'est qu'a titre de connaissance, beaucoup de groupes d'amis hétéros s'en achète pour s'éclater en soirée.T'es sûr qu'ils sont hétéros ? ....Bien oui malheureusement!!! J'ai découvert ça à une...


tinargue
 
Date 25/07/2011 2:15

C'est le terme éclater qui m'a fait douter... Mais si tu confirmes alors ;)


Keita
 
Date 25/07/2011 2:05

Le pire c'est qu'a titre de connaissance, beaucoup de groupes d'amis hétéros s'en achète pour s'éclater en soirée.T'es sûr qu'ils sont hétéros ? ....Bien oui malheureusement!!! J'ai découvert ça à une...


tinargue
 
Date 25/07/2011 1:02

Le pire c'est qu'a titre de connaissance, beaucoup de groupes d'amis hétéros s'en achète pour s'éclater en soirée.T'es sûr qu'ils sont hétéros ? ....


Keita
 
Date 25/07/2011 0:52

Le pire c'est qu'a titre de connaissance, beaucoup de groupes d'amis hétéros s'en achète pour s'éclater en soirée.


Freax
 
Date 25/07/2011 0:32

C'est une très bonne chose cette interdiction: le poppers est une drogue qui bousille les neurones et procure les mêmes effets que sniffer des détergents, ce qui n'est pas très recommandé, à part...


Répondre à Le poppers interdit en France

Qui est le rédacteur?

redhouse Homme 32 ans
FR, Hérault
Message privé
Ses articles
Offrir Premium
Profil de redhouse
Voir ses photos

Image relative

Voter pour cet article

Sujets proches

Poppers interdit en France!

Et une interdiction de plus en France, une !On va s'arrêter où ? Maintenant l'interdiction du poppers en France, attention!

Trafic de drogue à Paris

La police parisienne à la chasse des « Modous français »

Drogue au volant : Mise en place de tests salivaires

Michèle Alliot-Marie annonce le lancement de tests salivaires de dépistage de drogue, un dispositif qui permettra aux forces de l’ordre de détecter immédiatement toute trace de substance...