Le musée de La Haye censure un Mahomet gay

Deux oeuvres d'une artiste iranienne associant l'Islam et l'homosexualité ont été retirées d'une exposition du musée municipal de La Haye.

Le musée municipal de la ville La Haye aux Pays-Bas a décidé de retirer deux œuvres d'une exposition; une vidéo présentant le prophète Mahomet comme homosexuel et une photographie de deux gays iraniens, le visage caché par des masques, l'un représentant le Prophète, l'autre son cousin Ali.

L'artiste qui a créé ces clichés, Sooreh Hera, est une iranienne de 34 ans installée au Pays-Bas depuis 2000. Elle explique avoir voulu dénoncer "l'hypocrisie à l'égard du sexe dans le monde musulman" à travers ces images.

Les responsables du musée justifient le retrait des œuvres par leur caractère "blessant" pour certains groupes de la société. Le musée nie avoir reçu des menaces, contrairement à ce qu'affirme l'auteur des oeuvres censurées.

 

Partager cet article

Qui est le rédacteur?

stanboy Homme 32 ans
FR, Hérault
Message privé
Ses articles
Offrir Premium
Profil de stanboy
Voir ses photos

Image relative

Voter pour cet article

Sujets proches

Désir et Volupté

"Une oisiveté éprise de culture me semble être l'idéal de vie le plus élevé" nous dit Oscar Wilde, donc quitte à glander, autant en retirer quelque chose, donc on se bouge et on sort ! ...

L'impressionnisme et la mode au musée d'Orsay

Le musée d'Orsay, à travers une exposition élégante, lie l'impressionnisme et la mode de la fin du XIX ème s.

La plus grande Exposition de street art.

Répartis dans 4 500 m², 10 étages, 36 appartements, 80 artistes de 16 nationalités différentes exposent dans un même lieu unique au monde.

L'homosexualité dans l'Antiquité

Certaines sociétés pré-chrétiennes montraient plus ou moins de tolérance ou d'acceptation vis-à-vis des pratiques homo-érotiques.

Droits LGBT : ça bouge aux Etats-unis !

Mais que se passe-t-il aux Etats-unis ? Barack Obama a fini par réussir à abroger le DADT, celui-ci en profite ainsi pour évoquer le sujet du mariage homosexuel, Joe Biden le pense contre toute...